Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jennifer Johnson

Jennifer Johnson

Pourquoi est-ce que je ne supporte plus ma meilleure amie?

Voilà, cela fait environ 10 ans que nous nous connaissons et 2 ans que nous ne fréquentons plus le même lycée (elle est plus âgée que moi d'un an). Nous nous voyons régulièrement et avons vécu beaucoup de choses ensemble. Malgré nos différences, c'est une amitié qui dure. Pourtant, depuis quelques temps, ces différences me sautent à la figure. Nous différons sur tout (amis, hommes, vêtements, goûts artistiques, gustatifs, conception du lycée, de l'avenir.) et je commence à ne plus supporter ses récits d'aventures avec les hommes, de shopping etc. J'ai l'impression de ne pouvoir parler que de ces 2 choses là avec elle et cela commence à me peser, elle me devient même ennuyeuse à la longue (je suis vraiment exaspérée quand elle me raconte qu'un tel lui a écrit ceci. ou qu'elle a vu "la robe de [ses] rêves chez Yves Saint -Laurent".). J'aimerais pouvoir parler de choses un peu plus "spirituelles" (j'ai toujours été plus "curieuse" qu'elle et commence à m'intéresser à beaucoup de domaines auxquels je ne prêtais pas du tout attention il y a 2 ans de ça). C'est peut être qu'en ce moment je suis dans une phase du style "sentiment de supériorité"?
De plus, son comportement m'irrite. Il est vrai qu'elle est plutôt belle et attire souvent les regards mais elle se permet parfois des réflexions déplacées à propos de personnes qui n'ont pas été aussi gâtées qu'elle à leur naissance, ce qui lui donne un aspect prétentieux qui a le don de m'énerver profondément.
Chaque rencontre avec elle devient depuis une épreuve, et c'est d'autant plus dur que nous nous voyons fréquemment. J'ai l'impression de me faire écrasée par cette relation car je suis d'un naturel assez "indépendante" et sa présence m'est parfois ressentie comme agressive lorsqu'elle m'impose ses histoires ( j'ai envie de lui crier que je m'en fiche! qu'elle aille raconter ses histoires à quelqu'un d'autre!). Je sais que ça peut paraître méchant mais c'est vraiment ce que je ressens.
Je ne sais plus quoi faire. Suis-je une mauvaise amie? Dois-je lui en parler? Dois-je mettre fin à cette amitié ou peut être qu'avec un peu de temps ça redeviendra comme avant? EN SAVOIR PLUS >>>




avec moi elle ne serait plus ma meilleure ami et depuis longtemps
bonjour, votre amitié a commencer il ya bien longtemp et je dirais plutot que vous ête entraine de murir et de devenir une jeune fille et plus tart une jeune femme bien indépendante et plus pensive alors qu'elle a d'autres intérêts côté fringues et mec que tu trouve toi que c'est superficielle ,ou bien vous n'ète plus sur les même longueurs d'ondes ou vous dever lui donner une chance éxpose tes point de vue ,parle la de tes embitions de tout se qui t'interesse vraiment a part les futilités dont elle te parle et lâ tu peut prendre une décision sur le futur de votre amitié.
Je pense simplement que tu as mûri et que les choses "superficielles" qui t'amusaient il y a 2 ans ne t'amusent plus. Tu as grandi, tu penses à ton avenir, à des choses plus "concrètes", plus essentielles pour toi. Elle, apparemment, n'a pas évoluée dans le même sens que toi.
A priori, vous avez toujours été différentes, mais ces différences qui autrefois t'amusaient, aujourd'hui t'ennuient.
Il faut que tu dises à ton amie ce que tu ressens. et si elle ne comprend pas ton point de vue, cela voudra peut-être dire que votre amitié n'est plus aussi essentielles qu'avant. Apparemment, tu es une jeune fille équilibrée et je suis certaine que tu peux te faire d'autres amis qui seront plus promptes à te comprendre.
Ne laisse pas les choses "pourrir". Si un jour tu t'énerves pour de bon, là, elle ne comprendra pas ce qui se passe.
tu parles de sentiments de supériorité, c'est de là que vient le problème!! tu te perçois au dessus d'elle, pour xou y raisons! j'irai m^me jusqu'à dire que le problème ne vient pas d'elle!
mais puisqu'elle t'exaspère autant coupe un peu les ponts en laissant uand m^me une passerelle entre vous deux!! je perçois qu'il y a une certaine jalousie!
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
Bonjour
Si c'est vraiment une amie, voir ta meilleure amie, du moins il y a quelques temps de cela, tu devrais tout simplement lui dire ce que tu pense de son comportement de manière plus ou moins diplomatique.
Elle ne peux pas non plus deviner ce que tu pense, ce n'est pas Madame Irma non plus.
Bonne journée en tout cas

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • Jean-Pierre Pernaut — Wikipédia Aux commandes du JT de 13 heures depuis fevrier 1988, Jean-Pierre Pernaut reste fidele au poste. Journaliste emblematique du petit ecran, le sexagenaire. France Dimanche : La miss France 1987, Nathalie Marquay, se sent prisonniere de son mariage av
  • Aspirateur point noir Enleve les points noirs ou blancs du visage sans abimer votre peau. De quoi ne plus payer votre estheticienne pour vos comedons ! ?? Economie GARANTIE. Vous voulez vous debarasser des points noirs qui se trouvent sur votre visage ? Decouvrez notre gu
  • Huile de ricin contre les vergetures . Lutter contre les vergetures est une preoccupation tres commun chez les femmes, memes si elles peuvent egalement toucher les hommes. Profitez des videos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec v
  • Gad Elmaleh a Entre eux, pas de haine, et c?est tant mieux. L?humoriste Gad Elmaleh et la tete couronnee Charlotte Casiraghi ont vecu une jolie histoire d?amour, de 2011 a 2015. De leur union est ne un fils, Raphael, en decembre 2013. Depuis, l?acteur continue de
  • Est ce que je dois lui parler pendant les 3 semaines? Voilà, j'ai 17 ans et je me rapprochai petit à petit d'une fille ( on était tout les deux amoureux l'un de l'autre ) depuis 2/3 semaines, et vendredi soir elle partait en voyage scolaire pour 3 semaines alors j'ai décidé de l'embrasser! Dois je lui EN SAVOIR
  •  
  •  
  • Comment dir a 1 mec ke vs l'aimer? surtout pas par un intermédiaire cela ne démonterai votre sérieu.Il y a bien des façon de dire a quelqu`un que vous l`aimez :en lui téléphonant pour avoir ce ses nouvelles et en l`invitant soit au resto , cinéma , en lui offrant une petite carte où
  • En ouvrant la porte de votre cœur, que pourrait on y lire? Bises + sourire à vous tous EN SAVOIR
  • Pourquoi est ce que les hommes ne sont pas tous fidèles? Pourquoi est-ce que les femmes ne sont-elles pas toutes fidèles?:o)

43454.4537.986

LES PLUS LUS
JE CHANGE DE METIER : JE FAIS DES PIZZA ! ROBLOX PIZZERIA PANIQUE EN CUISINE Gaming Délires de Max

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article